Dans un contexte de réalisation de travaux en hauteur, se munir d’un échafaudage roulant peut être pertinent pour s’assurer d'œuvrer en toute sécurité. En effet, l’échafaudage roulant permet de travailler sur une façade avec stabilité et offre bien souvent une liberté de mouvement et de déplacement plus importante qu’une nacelle élévatrice. L’achat d’un échafaudage roulant est vite rentabilisé lorsque l’on s’en sert régulièrement, toutefois la location est-elle préférable si les travaux à réaliser sont ponctuels et s’étendent sur un laps de temps restreint. De plus, la question du stockage de ce matériel de chantier se pose. Pour en savoir plus sur le prix de la location d’un échafaudage roulant et les critères à prendre en considération pour choisir le modèle adapté, poursuivez la lecture de cet article, nous vous expliquons tout !
Les critères influant sur le prix de la location d’un échafaudage roulant
Il existe de nombreux modèles d’échafaudages roulants, répondant chacun à des besoins spécifiques et à des conditions de travail bien précises. Aussi, les dimensions du plateau, le matériau composant l’équipement,la hauteur choisie, mais aussi la région dans laquelle vous résidez et la disponibilité du matériel sont des éléments qui définissent le prix de la location de l’échafaudage. Pour choisir le modèle qui répondra au mieux à vos besoins, il convient de se poser les questions suivantes :
- Combien de personnes vont-elles travailler simultanément sur l’échafaudage roulant ?
- De quelle surface de plateau ai-je besoin pour réaliser mes travaux de manière ergonomique et sans être gêné dans mes déplacements ?
- Quelle sera la charge que devra supporter le plateau ?
- A quelle hauteur dois-je travailler ?
- Ai-je besoin d’un échafaudage à plusieurs paliers ?
- Quelle est la surface d’encombrement au sol dont je dispose ?
- Mes travaux en hauteur se déroulent-ils en intérieur ou en extérieur ?
Précisons à toutes fins utiles qu’un échafaudage roulant est conçu pour être déplacé sur une surface lisse. Par ailleurs, renseignez-vous bien en amont de la location de votre matériel sur ses modalités, notamment de montage et démontage ainsi que de transport. Les échafaudages de dimensions importantes peuvent être proposés avec une remorque pour faciliter leur transport.
Les prix moyens de la location d’un échafaudage roulant
Dans l’immense majorité des cas, les tarifs d’un échafaudage roulant sont dégressifs en fonction de la durée de location de l’équipement. En moyenne, il vous faudra prévoir les coûts suivants :
- échafaudage roulant en aluminium permettant une hauteur de travail de 4 mètres et au plateau de 2 m x 0,7 m : 65 euros/jour
- échafaudage roulant en acier à 3 paliers permettant une hauteur de travail de 10 mètres et au plateau de 3 m x 0.7 m : 120 euros/jour
- échafaudage roulant permettant une hauteur de travail de 13,6 mètres et au plateau de 2,44 m x 0,6 m : 160 euros/jour.
La location d’échafaudages roulants avec CDL BTP
CDL BTP met à votre disposition différents modèles d’échafaudages roulants pour répondre à vos besoins et à vos contraintes. Par ailleurs, nous accordons un soin tout particulier à la sécurité, c’est pourquoi nous contrôlons strictement le matériel après chaque location et lui offrons tous les soins nécessaires à son bon fonctionnement et à sa pérennité. Enfin, nous vous fournissons la notice de montage de l’échafaudage roulant loué afin de vous aider dans son installation. Nos équipes sont en mesure de vous fournir tous les conseils indispensables au bon déroulement de vos travaux sur un échafaudage roulant.
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous renseignerons avec plaisir.