Le compacteur à plaque vibrante unidirectionnelle est utilisé dans le domaine de la construction, de l'aménagement extérieur et du BTP afin de compacter différents types de sol. Composé d'un engin de type dameuse et d'une plaque lisse dotée d'un vibreur, le compacteur à plaque vibrante est idéal pour obtenir une couche lisse et stable. Les plaques vibrantes unidirectionnelles doivent être choisies selon des critères bien précis afin de répondre en tous points à vos besoins.
Quelle est l’utilité des plaques vibrantes unidirectionnelles ?
Généralement utilisées sur des surfaces de petites et moyennes superficies où elles peuvent exploiter pleinement leurs capacités, les plaques vibrantes agissent à l'image d'un rouleau compresseur afin de compacter les sols (sols mixtes, pavés autobloquants, etc.). Elles assurent un damage optimal du sol en sous-couche, le préparant au déversement d'asphalte ou de bitume par exemple. Le compacteur à plaque vibrante est donc indispensable dans un contexte de construction nécessitant des fondations solides : terrasse, carport, allée, dalle, etc. Bien choisie, cette machine offre l'avantage de présenter un aspect impeccable à l'ouvrage et d'assurer aux fondations un futur pérenne.
Parce que le compactage des sols permet d’anticiper un affaissement naturel de ces derniers, les plaques vibrantes maniables et précises que CDL vous propose, garantiront le maintien d’un sol à hauteur et plat pendant longtemps.
Quels critères prendre en compte pour bien choisir un compacteur à plaque vibrante ?
Chez CDL, nous vous proposons plusieurs modèles de plaques vibrantes à la location. Nous saurons vous conseiller au mieux pour vous aider à déterminer le modèle idéal en fonction de votre projet. Maniabilité, ergonomie, performance et efficacité caractérisent nos plaques vibrantes. Par ailleurs, chacune offre un impact minimal des vibrations lors de son utilisation, pour un travail plus agréable. Enfin, elles limitent la dispersion des matériaux, contribuant ainsi à un chantier propre.
Pour choisir au mieux votre compacteur à plaque vibrante et vous assurer un travail de qualité, certains aspects sont à prendre en considération :
- surface de vos travaux
- force de compactage et de vibration
- vitesse maximum
- dimension de la plaque
- profondeur de compactage
- degré d'inclinaison accepté.
L'offre de plaques vibrantes de CDL
Sur le site de CDL, la consultation de nos fiches techniques vous permettra déjà d’obtenir certaines réponses à vos questions avant bien sûr de vous adresser directement à nos conseillers spécialisés. Certaines des plaques sont réversibles, d’autres non. En outre, toutes, de puissance et de poids différents, parfois télécommandées, s’adaptent à vos travaux et à leur spécificité.
Vous trouverez chez CDL :